La perte d’audition est le troisième problème de santé le plus répandu en Amérique du Nord.

Il est également à la hausse avec près de 36 millions d’Américains ayant déclaré une perte auditive. Lorsque l’audition diminue, cela affecte la qualité de vie et les relations sociales. Certains facteurs, notamment l’âge, la maladie, et la génétique, peuvent contribuer à une perte auditive.

Depuis plusieurs générations, la vie moderne a ajouté une foule d’éléments qui sont dommageables à l’audition, y compris certains médicaments et des environnements de plus en plus bruyants.

L’âge avancé est la cause la plus courante de perte auditive. Les chercheurs ne comprennent pas vraiment pourquoi l’audition diminue avec l’âge. Il se pourrait que l’exposition quotidienne au bruit et d’autres facteurs affectent lentement la mécanique délicate de l’oreille interne.

Perte d’audition chez les
différentes tranches d’âge

65-74 ans

33%

75 ans et +

50%

Les causes de la perte d’audition sont multiples

Certains secteurs d’emploi sont plus exposés au bruit.
0%
des charpentiers signalent une perte d’audition
0%
des plombiers signalent une perte d’audition

D’autres domaines tel que, les forces armées, le secteur minier, le secteur industriel, l’agriculture et le secteur des transports exposent les travailleurs à des risques de perte auditive. Même les musiciens, qui créent littéralement la musique pour nos oreilles, sont à risque de perte d’audition induite par le bruit. Certains portent désormais des embouts spéciaux pour protéger leurs oreilles. Ces derniers contiennent un filtre qui leur permet d’entendre la musique clairement sans endommager l’oreille interne.

Les causes de la perte d’audition sont multiples. Elle peut être causée par des facteurs liés au travail, des passe-temps à la maison, elle peut être héréditaire ou simplement le processus de vieillissement. La perte auditive peut être déclenchée par un bruit soudain tel un coup de fusil, les infections, les effets des toxines, par une blessure. La bonne nouvelle est qu’il y a maintenant des solutions pour corriger avec succès la plupart des types de perte auditive